Sélectionner une page

S’évader en Provence : YOGA et douceur de vivre

Jouques, Provence | 7- 10 juin 2018

C’est dans un merveilleux et authentique mas provençal que j’aurai le plaisir de vous accueillir pour ces quelques jours hors du temps. Il fallait tout le calme possible qu’un mas isolé au pied du Mont Victoire pouvait apporter pour pouvoir s’écouter, se reposer, se ressourcer.
Nous passerons ces quelques jours perdus dans la garrigue, la lavande et les herbes sauvages. Entourés de tant d’enchantement et de caractère, notre pratique de YOGA sera axée sur l’épanouissement, le dépoussiérage du corps après ces mois d’hiver et l’émergence d’un nouvel élan.

Au programme, la merveilleuse cuisine bio, végétarienne et haute en couleur de Emilie, notre chef de cuisine. De belles chambres spacieuses dans le pur style provençal, de merveilleuses promenades dans l’arrière pays (les chemins de randonnées démarrent à quelques pas du gîte) et bien sûr, baignade dans la magnifique piscine au milieu de la nature.

Lieu

Ce magnifique mas provençal en pierre du 17ème siècle est logé dans un site protégé en plein coeur des bois et des champs d’herbres aromatiques. Lors de nos cours de yoga en extérieur, le champ des oiseaux viendra nous bercer et la douce chaleur de cette région réchauffer nos coeurs. Un vrai petit paradis dans lequel je propose ce séjour depuis maintenant 4 ans.

Repas

Emilie McBride, chef en cuisine holistique, auteure du deck de cuisine « raw food » sera là pour nous régaler. Sa cuisine originale, variée et tellement savoureuse viendra enchanter nos papilles.

 

Hébergement

Les chambres sont spacieuses, toutes rénovées dans un style typique provençal, très confortables. Il y a des chambres 2 ou 3 personnes dans le mas principal ainsi que les dépendance.
 

Programme prévisionnel

Jeudi:
17h arrivée et installation dans les chambres
18h cours de yoga
20h dîner

Vendredi:
8h00 mini collation
8h15 cours de yoga
11h repas
12h30 randonnée 3h ou piscine ou temps libre
16h00 mini collation
17h00 cours de yoga
19h30 diner

Samedi:
7h30 pranayama et méditation
8h00 mini collation
8h15 cours de yoga
11h repas
Temps libre
16h00 mini collation
17h00 cours de yoga
19h30 dîner

Dimanche:
8h00 mini collation
8h15 cours de yoga
11h repas
15h départ

Ce qui est inclus :

– Les ateliers de YOGA
– Les repas bios végétariens
– l’hébergement
– Accès libre à la piscine
– Linge de chambre
– Linge de salle de bain

Ce qui n’est pas inclus :

– Votre transport vers notre destination
– Vos excusrions personnelles
– Le matériel de yoga

Questions Fréquentes

Faut-il avoir un bon niveau en YOGA pour s’inscrire ?

Aucun prérequis en yoga n’est necessaire. Certaines élèves n’ont pratiqué que sur internet chez elles, d’autres n’ont encore jamais fait du yoga.
Nous avons l’habitude de nous adapter à tous les niveaux afin que chacun puisse profiter du programme pleinement.

Pouvez-vous organiser un covoiturage ?

Nous n’organisons pas les transports, par contre avant le programme nous envoyons un message à tous les participants pour savoir si certains souhaitent covoiturer, nous les mettons ensuite en contact.
Il se peut que quelqu’un puisse vous prendre mais nous vous conseillons de prévoir votre propre trajet indépendamment dans le cas ou personne ne parte de votre ville.

Mon compagnon peut-il venir s’il ne fait pas de YOGA ?

Nous ne proposons pas de tarifs réduits pour les accompagnants, votre partenaire sera le bienvenu lors du séjour et devra s’aquitter du meme tarif que les autres participants.

Combien sommes nous dans les chambres ? est-il possible d’etre seule ?

Nous proposons en général 2 tarifs, 1 si vous souhaitez etre en chambre simple (seule dans la chambre) et un autre si vous souhaitez partager la chambre et profiter d’une réduction.
Selon le lieu ou nous résidons comme dans les Pyrénnées, il n’existe parfois pas de chambre seule et ceci vous sera indiqué dans le descriptif du séjour.

Je viens toute seule, j’ai peur de ne pas me sentir à l’aise en groupe…

Je comprends entièrement, moi aussi lors de mon premier programme j’avais eu cette réticence et beaucoup de personnnes me pose cette question.
Il existe une telle bienveillance dans les programmes de yoga que ces réticences seront toutes oubliées dès les premiers instants. La plupart des élèves sont dans ce meme cas, elles viennent toute seule sans connaitre personne.
Il existe aussi des temps libres ou il est possible de s’isoler, de se retrouver au calme avec un bon bouquin, ou bien dans la nature ce qui permet un ressourcement profond.

Quels types de repas sont servis pendant les séjours ?

Les repas sont végétariens, souvent bio avec les produits du jardin de la résidence ou nous logeons.
Si vous avez des allergies ou des intolérance nous vous demandons de prévoir vos propres encas ou snack au cas ou certains plats contiennent les allergènes en questions.

Dois-je assister à toutes les séances, toutes les activités ?

Non absolument pas, lors du séjour vous etes entièrement libre d’assister aux cours et activités que vous souhaitez.
Si vous préférez dormir le matin, que vous etes fatiguée, vous pouvez nous rejoindre plus tard lors de la séance suivante.
Si vous préférez bouqiner au lieu de vous joindre à une randonnée organisée ceci est entièrement possible.

10 ans d'expérience et des centaines d'élèves enchanté.es...

A toi d'en profiter  maintenant !

Je t'attends avec impatience pour une aventure de ressourcement et joie de vivre