Soigner son dos avec le YOGA

Sacré dos !

Avant tout sache que je t’ai fait une fiche téléchargeable en bas de l’article avec la séquence de postures de yoga à faire pour soulager efficacement ton dos.

Si tu savais combien de personnes commencent le yoga à cause de leur mal de dos, tu ne te sentirais pas toute seule… Le yoga est extrêmement efficace, je le vois depuis des années au studio, mes élèves m’en parlent et j’en ai également bénéficié quand j’en ai eu besoin….

Alors on commence de suite pour que tu puisses dès aujourd’hui comprendre comment ça marche et soulager ton dos grâce aux postures de yoga que je te propose

 

Pourquoi on a mal au dos

Loin d’être médecin et de pouvoir t’offrir un diagnostic avisé et personnalisé, de mon expérience se dégagent quelques causes qui te parleront peut-être. C’est important de savoir d’où vient ton mal de dos car il ne sera pas traité de la même manière !

La mauvaise posture :

Si ton mal de dos apparaît après quelques temps dans la même posture prolongée : assise au travail, station debout, mouvements répétitifs, etc. Alors le « problème », la racine du mal de dos est certainement « mécanique » et les postures que je te propose seront efficaces. Il est terriblement important d’installer en plus un suivi chez un spécialiste.

Le stress :

Le mal de dos apparaît dès le réveil, dans les cervicales, trapèzes ou lombaires, il est permanent. Tu fais quelques étirements qui soulagent sur le coup mais 5min plus tard c’est la même histoire ! Dans ce cas là les postures que je te propose sont indispensables mais en plus, il faudra un programme plus sur la durée afin de diminuer ton stress avec de la médiation, des respirations.

 

Les postures de yoga à faire pour soulager

J’ai repris toutes ces postures dans la fiche téléchargeable dans un format imprimable hyper pratique en bas de l’article.

Et pour que ça ne recommence pas ?

Donc maintenant que tu as bien téléchargé ta fiche de pratique je te conseille de mettre en place ces changements pour que le mal de dos ne revienne pas :

  1. Bien respirer! Une bonne oxygénation peut être salvatrice quand le stress nous coupe le souffle je te laisse télécharger les exercices respiratoires les plus efficaces ici : http://www.carinecastet.com/2019/02/22/comment-bien-respirer/
  2. Se lancer dans le yoga à la maison : je te propose de nous rejoindre pour cette expérience unique de 5min de yoga chez toi pendant 5 jours. C’est un programme gratuit que j’ai créé pour que jour après jour tu gagnes en bien-être : https://carinecastet-5jdeyoga.lpages.co/5jdeyoga/
  3. La méditation : c’est un outil merveilleusement efficace pour soigner le stress et je te propose de commencer aujourd’hui la méditation téléchargeable dans la fiche.

 

Conclusion :

Le mal de dos n’est pas une fatalité, je suis sûre que tu pourras grâce à ces postures et astuces complémentaires trouver un vrai répit. Les postures de yoga sont très efficaces et il faudra que tu prennes la résolution de les faire tous les jours pendant quelques temps (quelques semaines) pour avoir un vrai effet sur la durée. Es-tu prête à commencer ?

Powered by WishList Member - Membership Software