Sélectionner une page

Le début…

Etudiante en école de commerce stressée, je découvre le yoga dans les années 90. Avec quelques amies on se retrouve pour ce cours de yoga qui nous fait du bien, on ne comprend pas bien ce qu’on fait, on rigole beaucoup mais quel bonheur quand on quitte le cours, quelle sérénité… Je découvre qu’une autre manière de vivre existe. La petite graine est plantée, elle mettra presque 10 ans à germer…

Je pars vivre aux Etats-Unis ou je resterai 8 ans, entre San Francisco, la Floride, Boston, j’étudie puis j’évolue dans la finance. Ce monde ne me correspond pas. Je quitte tout pour ma voie, ma passion… Le yoga, la santé.

Mon YOGA…

C’est à Boston dans le studio de YOGA de mon quartier que je retrouve une pratique qui me fait du bien, qui fait fondre mes tensions (litteralement puisque c’est du hot yoga).

Ma première formation, je la choisis par hasard, je la fais à Londres au centre Sivananda. Mais il n’y a pas de hasard… Je découvre la philosophie du yoga, la richesse, le relief au delas des postures.
Je poursuis mes formations au centre De Gasquet ainsi qu’auprès d’ Elena Brower, Anne Vandewalle, Tara Judelle, Marc Holzman, Rachel Brathen…

J’enseigne le hatha yoga empreint de la philosophie ancestrale qui enveloppe cette discipline.

La santé…

A la recherche d’une formation plus pointue en anatomie, une amie me donne l’idée de « simplement » m’inscrire en 1er année de médecine… La redoutable PACES.
Ahem une année de souffrance ou je replonge dans d’anciennes tendances au surpassement de soi. Mon corps souffre, je tombe malade, stress, rhume sur rhume.

Au terme du concours je suis admise en pharmacie ou je poursuis acutellement mes études. Je profite des ces années d’études pour approfondir mes connaissances du corps humain, le processus de maladie, les mecanisme de protection, la botanique.

C’est un univers qui me passionne, la rigueur scientifique, le challenge intellectuel. Un nouveau monde s’ouvre à moi et je profite de ce cursus qui m’étonne de sa grande richesse.

Non la pharmacie ce n’est pas que les médicament, c’est tellement plus et je profite de mes programmes en ligne pour vous faire découvrir quelques enseignements merveilleux.

Mes influences

Au travers de mon chemin certaines rencontres, certains maitres, enseignants m’ont plus marqué…
Elena Brower pour la finesse de son enseignement, son parcours qui me touche  et la lumière qu’elle apporte dans son approche.
John Kornfield avec qui je découvre la méditation, je pratiquais depuis des années mais son enseignement m’éveille à une profonde clarté.
Anne Vandewalle qui prend le relais d’Elena pour moi, une prof que je porte dans mon coeur.
Dr Lionel Coudron qui propose une approche remarquable en Yoga thérapie, auprès de lui je fais enfin le lien entre mon cursus en pharmacie et le yoga. Lionel est une personne, un enseignant merveilleux.

Programme en ligne

Transformez votre quotidien depuis chez vous avec les programmes en ligne que je propose: yoga, méditation, bien-être, détox etc…

Séjours

L’opportunité de pratiquer yoga, médiation, douceur de vivre, lors d’un week-end ou d’une semaine ensemble !

 

Cours à toulouse

Venez à mes cours à Toulouse ou demandez-moi un cours particulier pour approfondir une thématique particulière.